TO LAUGH, NOT A LOT, JUST A LITTLE BIT…

 

Il faut que je justifie le titre de cet article, sinon M. PAUL DANIELS risque de m’en vouloir un peu.

Un nain entre DEUX GEANTS. MAVEN en yiddish signifie « l’expert », « celui qui sait ». Quant à l’autre, le GRAND THOMSONI, il est comme le vin des grands crus , il se bonifie en vieillissant. Toujours est-il que nous avions bien ri au cours de ce congrès national espagnol.

Je finirai peut-être un jour par les rassembler toutes, mes cartes de la Saint Valentin, à force de mise en ordre et de fouilles répétées dans mes archives. Cette dernière est amusante. Il faut que je vous traduise librement la légende:
« Je souhaiterais connaître un truc de magie qui me permettrait aujourd’hui de te trouver dans mon chapeau. »
Il y a un jeu de mots intraduisible en français sur HAT=CHAPEAU et HEART= COEUR.

Je suis affirmatif sur un point seulement , le magicien enfermé dans le sac et enchaîné, n’est pas mon vieil ami DIDIER LAURINI-MARS. Lui vient seulement de s’évader de l’ île de Ré où il a merveilleusement travaillé tout l’été.

Ce soir et jusqu’au bout de la nuit je pense, je vais avoir de la bonne lecture. 326pp+1p. C’est l’histoire d’un magicien amateur qui peut faire disparaître tout ce qu’il désire d’un seul geste de la main… Tout sauf ses dettes et sa timidité devant les femmes. Sa boutique de magie à Seattle va être mise en faillite et le seul espoir de s’en sortir réside maintenant dans sa participation à un concours dans un congrès de magie. Il espère gagner le 1er prix et un peu d’argent.
Si je puis ouvrir ici une parenthèse, il est resté bien naïf et « a gardé toutes ses illusions », comme certains de mes amis, lesquels après avoir gagné des prix dans les congrès européens, croyaient qu’ils avaient décroché le pactole et pensaient même se faire engager l’année suivante dans les galas de ces mêmes cons grès. Eh! Ben! Eux aussi se mettaient, m’ont-ils dit, le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Parenthèse fermée.
L’ouvrage est sorti en 2012 et le N° ISBN est: 978-0-9886302-0-8. Vous le trouverez sur Amazon.com et je vous le recommande chaudement, car tard ou je devrais dire tôt ce matin, au moment où je termine la rédaction de cet article ma lecture est déjà bien avancée.
Mon violon ne viendra pas encore saluer à la fin de mon numéro. M. NORM NIELSEN commercialise aujourd’hui le plus beau matériel du monde. Je n’oublie pas non plus la plus belle collection d’affiches de magie. Allez donc faire un tour sur son site.


Toutes ces photographies et images sont Copyright Collection Dany Trick.

Je vous rappelle encore qu’en cliquant sur chacune de ces images vous pouvez obtenir un plein écran aisément.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à TO LAUGH, NOT A LOT, JUST A LITTLE BIT…

  1. QwTrzN At this time it sounds like BlogEngine is the preferred blogging platform out there right now. (from what I’ve read) Is that what you are using on your blog?

  2. It is best to participate in a contest for probably the greatest blogs on the web. I will recommend this web site!

  3. wow, awesome blog article.Much thanks again. Fantastic.

  4. Fortnite Bot dit :

    Thanks for writing this awesome article. I’m a long time reader but I’ve never been compelled to leave a comment. I subscribed to your blog and shared this on my Facebook. Thanks again for a great post!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>