UNE COLLECTION POUR PAS CHER. CARTES DE VISITE DE MAGICIENS

C’est le type de collection qui en fait ne vous coûte pas un sou. Mais il vaut mieux assister aux Grandes Messes qui se déroulent dans le monde entier, tels que les congrès de la FISM ( Fédération Internationale des Sociétés Magiques) dont font d’ailleurs partie la plupart des grandes associations nationales telles que l’ IBM ( International Brotherhood of Magicians = Confrérie Internationale des Magiciens) laquelle elle-même a un Ring dans presque chaque pays, comme le British Ring par exemple, la S.A.M.
(Society of American Magicians). Le célèbre Harry Houdini , aka Eirich Weiss en fut l’un des présidents le plus célèbre.
Chaque association nationale organise un congrès annuel, comme la FFAP ( Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs). Le congrès annuel de Blackpool, le Las Vegas anglais réunit, chaque année en févrie,r plus de participants que les congrès de la FISM. Aux tous débuts il se déroulait sur un weekend mais aujourd’hui il s’est prolongé et réunit plus de 4000 magiciens venus de monde entier. C’est là que vous pourrez glaner les cartes de visite des plus grands et réputés de nos confrères. Ils y présentent leur numéro en gala et donnent des conférences. Ils se feront un plaisir de vous l dédicacer leur carte au verso. Je n’ai jamais essuyé un refus.
Voici un petit exemple de cartes, tout petit exemplaire, car j’en possède des albums pleins.

Cliquez sur l’image et ensuite agrandissez-la à votre Guise

( comme disait le célèbre Duc de …)

Petit lot de cartes de visite.

Image: Collection Dany Trick

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>