UN VENTRILOQUE DE PLUS (CENTENAIRE de la GUERRE DE 14-18 oblige)

Voici, retrouvée dans mes classeurs, une étonnante carte postale datant des années 1916. M. NELSON HARDY vendait ses photographies pour permettre d’expédier des colis de cigarettes et de tabac ( « du gris que l’on prenait dans ses doigts et que l’on roulait »…) aux braves qui se trouvaient sur le front.
On donnait chaque semaine un aperçu des sommes récoltées par la vente des photographies dans l’hebdomadaire L’ ARTISTE.

Cette initiative était soutenue par « L’ Artiste »,  édité par la Newspaper Patriotic Tobacco Fund,  un organisme de charité enregistré en 1916 sous la loi des « War Charities ».

Pour l’instant je n’ai trouvé aucune autre trace de ce Hardy dans ma documentation  ni dans les ouvrages traitant de l’histoire de la ventriloquie.

Je vous rappelle qui’il suffit de cliquer sur l’image et ensuite vous pouvez l’ agrandir à votre guise, comme disait le Duc de….

Carte Postale Copyright Collection Dany Trick

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Cartes postales, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>