MAIS QU’EST-CE QU’IL A CE TYPE ?…

Pour tous ceux qui n’auraient pas reçu cette année ma carte un peu spéciale conçue après avoir fait couler un peu, un tout petit peu, de jus de crâne et après les trois journées passées aux pliage et collage, je leur souhaite nez en moins une excellente année 2015. Traduit littéralement de ma langue maternelle cela donne: Année bonne je vous souhaite, santé et prospérité et le Paradis à la fin de votre vie. Cela c’est pour ceux qui y croient!
Je vous parlais de jus de crâne… Voici une nouvelle exclusive : mon ami Jean Charles Trebbi en fait couler à flots ces temps-ci, il prépare un deuxième volume de son extraordinaire L’ ART DU PLI. Il attend également avec impatience une nouvelle édition espagnole de L’ ART DU POP-UP ET DU LIVRE ANIME. Moi aussi d’ailleurs !… Que des nouvelles bonnes, quoi!
Je viens d’exhumer de mes archives un article de presse vieux déjà de onze années. Oh! Comme le temps passe trop vite. Tempus fugit… Times flies away so quickly!… C’est cet article qui m’a rappelé la célèbre chanson de celui qui m’a souvent accompagné dans mes nuits sans sommeil et inspiré le titre de cet article: « Mais Qu’est-ce qu’il a ce mec? Il est vraiment bizarre ce mec! »
Quelle idée de collectionner les pantins ancien d’engastrimythisme, ou engastrimysme ! Mais le plus ancien dans ma collection ne date que de l’an 1800.
J’adore recevoir des snail-mails et cette année encore de très nombreuses cartes de vœux souvent très spéciales expédiées par des magiciens du monde entier sont venues enrichir ma déjà vaste collection.
Serai à Londres pour quelques jours en ce tout début d’année 2015. Mon fils est généreux et m’offre ce séjour en sa compagnie. J’aurai un garde du corps. J’en profiterai pour renouveler ma carte de lecteur et chercheur à la British Library et faire provision de quelques livres à systèmes chez Foyles, la plus grande librairie du monde, en vrai, en dur avec l’odeur du livre et du papier. Ils  ont un splendide nouveau magasin selon mon ami M. John Fisher. La British Library a aussi une boutique dans laquelle je pourrais m’approvisionner en « books about books » car ils stockent les ouvrages édités ou vendus par Oak Knoll Books des USA. Ces deux institutions s’associent souvent pour éditer de très beaux et passionnants ouvrages traitant de « livres sur les livres ».

Plein de projets, quoi!
Dites merci à Sébastien, le concepteur de ce site, grâces lui soient rendues car il vous suffit de cliquer sur n’ importe quelle image et ensuite vous l’agrandissez à votre guise.

Image et partie de texte Copyright LE TELEGRAMME

( Anciennement La Dépêche de Brest et de l’ Ouest!)

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Livres Animés, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>