THE MAGIC CIRCLE LONDON

En observant les quelques images qui suivent et vous savez qu’ avec un seul clic vous pouvez ensuite les agrandir à votre guise, vous comprendrez pourquoi j’aime me rendre aussi souvent que possible à Londres. Le Cercle est ouvert tous les lundis à partir de quatorze heures et ne ferme ses portes qu’aux environs de vint-deux heures trente après que vous aurez assisté à une conférence souvent donnée par des membres ou par des stars internationales en visite.
Ces quatre photos ne vous donnent qu’un petit aperçu de cet extraordinaire lieu consacré à la Magie. On a oublié de photographier l’un des endroits que j’adore et où je passe beaucoup de mon temps, en compagnie de M. Peter Lane, le conservateur en titre, quand je me trouve là-bas, je veux parler de la bibliothèque, l’une des plus importantes du monde en ce qui concerne cet art. De nombreuses manifestations sont organisées tout au fil de l’année, telle la Journée des Historiens de la Magie ou la journée des Marchands d’ Appareils (Magic Dealers’ Day)
La photo du haut vous donne un aperçu du théâtre-salle de conférence équipée en vidéo conférence. Il y a 126 places en gradins et 26 places au balcon. On peut donc y accueillir 162 spectateurs.
La deuxième photo représente une partie de la Salle Devant, ainsi nommée en l’honneur du premier président David Devant (Wighton),  dont les murs forment un musée extraordinaire en eux-mêmes puisque les nombreuses vitrines sont garnies de memorabilia et de matériel ayant appartenu aux magiciens les plus célèbres. Vous pourrez, entre autres, trouver une vitrine consacrée à notre Maître Robert Houdin avec une de ses plus fameuses pendules mystérieuses sur colonne transparente en cristal.

C’est dans cette salle qu’ont lieu les repas, buffets fournis par un traiteur. En connaissance de cause, je puis vous assurer que les plats servis n’ont rien à envier à notre French Cuisine.  Elle peut recevoir jusqu’à 80 convives et lors de réceptions elle peut accueillir 100 personnes. Les lourds fauteuils que vous apercevez le long de ce mur proviennent du célèbre théâtre Londonien, St George Theatre, où les Maskelynes et Devant se rendirent célèbres eux aussi.
Quant à la troisième photographie, c’est un aperçu du bar, le clubroom. Un des murs est particulièrement intéressant en ceci qu’y sont accrochées de nombreuses affiches originales de CHUNG LING SOO. C’est là, autour de ces tables en forme de Cercles Magiques, que s’engagent de nombreuses discussions, souvent autour de célébrités. Une cinquantaine de convives peuvent y dîner ou bien l’on peut y organiser la réception de 65 personnes.
La photo du bas nous montre une petite partie du musée au sous-sol. A chacune de mes visites j’y découvre de nouvelles choses passionnantes  et il s’y trouve également une impressionnante collection d’affiches anciennes. L’ Inner Magic Sanctum qui jouxte est réservé aux initiés. Quand je vous dirai que j’ai eu le privilège de pouvoir y manipuler le « jeu de cartes de Charlier »… Vous pouvez imaginer la richesse de musée!
Le MAGIC CIRCLE est situé à moins d’une minute de marche de la gare de Euston, laquelle se trouve elle-même très proche de la gare de Saint PANCRAS qui est le terminal de l’ Eurostar. Pour financer la maintenance le CMA peut y organiser et recevoir des événements de toutes sortes, séminaires d’entreprises, fêtes de comités, visites de groupes, etc.

Cet étonnant bâtiment est rempli de tours de magie, d’expositions, de musées et on y trouve un des endroits de Londres tenus les plus secrets: le Théâtre du Magic Circle où votre groupe pourra assister à un spectacle inoubliable. Auparavant vous aurez été amusés par des numéros de close-up.

Tout ceci pourrait paraître étonnant pour les magiciens français car dans notre pays il n’existe rien de semblable, comme également le fait, par exemple, que le Magic Circle fasse paraître chaque année une liste de ses membres, avec leurs grades, leur adresse, leur numéro de téléphone et leur adresse mail. Vous savez que des magiciens célèbres comme David Copperfield, Lance Burton, Paul Daniels, etc., en sont membres.

Images Copyright THE MAGIC CIRCLE.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à THE MAGIC CIRCLE LONDON

  1. Crork Service dit :

    BNWgUC Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your site is wonderful, let alone the content!

  2. I truly appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thx again

  3. A big thank you for your article post.Really thank you! Fantastic.

  4. pavillon dit :

    Very neat blog post.Thanks Again. Cool.

  5. Your current article normally possess alot of really up to date info. Where do you come up with this? Just stating you are very resourceful. Thanks again

  6. Hey, i think your blog is very interesting!

  7. seo packages dit :

    WcPnsM Just Browsing While I was browsing today I saw a excellent post concerning

  8. Doreen dit :

    The science experiments for school exhibition post is definately one of the best
    i’ve read today.

  9. Saved as a favorite, brilliant website!

  10. I arrived from pinterest well done on a great social media promotion

  11. One of the better items i’ve seen in the week.

  12. You are sharing really useful information, so everyone is benefiting. Thank you….

  13. Parti Malzemeleri ve Parti Süsleri örnekleri ve fiyatları hayaller Dükkanı’nda en uygun fiyat kapıda ödeme ve taksit imkanı.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>