CHRONIQUE BIBLIOGRAPHIQUE. MAGIE & BANDE DESSINEE.

La publication et l’apparition sur le marché d’une bande dessinée à thème de magie sont assez peu courantes pour être signalées ici. Le titre de celle-ci BLACKSTONE a aussitôt attiré mon attention pour la bonne raison que j’ai à plusieurs reprises eu l’occasion de rencontrer Mme Gay Blackstone, la veuve du regretté Blackstone Jr au siège du Magic Circle à Londres dont elle est d’ailleurs Membre du Cercle Intérieur. Je dois posséder quelque part dans mes albums quelques photographies où j’ai l’insigne honneur de figurer à ses côtés. Je dois vous annoncer tout de suite que cette BD n’a rien à voir avec la célèbre famille aux deux générations de stars. Elle consiste en deux albums. Le premier tome porte le titre de LES MAGICIENS. C’est chez Glénat et il sortit en 2012. 56 planches . Les auteurs en sont CORBEYRAN pour le scénario, ERIC CHABERT pour le dessin et LUCA MALISAN pour la mise en couleurs. Très belle couverture glacée avec un superbe envol de colombes. L’histoire commence par un classique bonneteau dans la rue mais je ne veux pas vous en dire plus. Le deuxième tome sera passé en revue un peu plus tard dans ce même article. Bonne nouvelle: vous trouverez ces albums à tous les prix sur Amazon.fr. Cela débute à 9 euros, alors voilà un joli cadeau pour Noël, non?

Un clic sur l’image et ensuite vous l’agrandissez à votre guise.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>