TROIS IMAGES ETONNANTES

La première est une carte postale qui a voyagé. Elle est encore munie de son timbre de 1 penny et partit de Hornsey le 23 juillet 1907. La carte elle-même fut imprimée en Saxe. Au recto la légende dit: « UNE CARTE DU MONDE, VU PAR LUI ».

La suivante représente le très célèbre ventriloque espagnol Wences. C’est une de ses mains qu’il transformait en fillette de manière magistrale avant de la faire parler. La tête dans la boîte était aussi célèbre. Cette image mesure 11,5 X 11,9 cm.

J’ai gardé la meilleure pour la fin. C’est une cigarette-card que je n’ai jamais vue nulle part. Apparemment les spécialistes tels que Sperber ou quelques autres aux Etats Unis ne la connaissent pas ou ne l’ont en tout cas pas mentionnée.
Je vous traduis approximativement la mention du panneau, mais il y a des jeux de mots que la langue française ne peut rendre et Henry semble être fâché avec l’orthographe.
« ENTREE 1/2  penny. La lance passe à cravers le bidon. Victime saine et sauve. »
Les caisses utilisées sont des caisses à savon.
Au verso vous trouvez ce qui suit:
« KENSITAS. La protection de votre gorge contre les irritations et contre la toux.
Les tabacs Costlier utilisés dans les cigarettes Kensitas (les feuilles centrales des meilleurs tabacs de Virginie) associés au procédé spécial Kensitas vous assurent une cigarette sans filtre que 1004 -sic- médecins ont affirmé être moins irritante pour la gorge que les autres cigarettes. » J. WIX & Fils, Ltd, Kensitas House, London.

Taille de l’originale: 6,5 x 7,8 cm.
Images strictement Copyright Collection Dany Trick. Un clic sur l’une d’elles et ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Cartes postales, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à TROIS IMAGES ETONNANTES

  1. Ping : boohoo voucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>