POT POURRI DE JANVIER

Comme le temps en Bretagne est un peu couvert et que le crachin typique envahit le vallon de Stang ar Vel voici un petit pot pourri que je prends le temps de vous concocter, ceci me changera de la tâche gigantesque à laquelle je me suis attelé depuis plus de deux semaines. Je travaille ardument neuf heures par jour, soixante-trois heures par semaine! Too much work makes Dany a dull boy…

Tout d’abord le nouveau KEY RING qui a remplacé THE BUDGET, l’organe mensuel du Cercle Britannique de la Confrérie Internationale des Magiciens (I.B.M.), soit dit en passant le Cercle le plus important du monde par le nombre de ses adhérents, est à mon avis de plus en plus intéressant, sous la baguette de son nouveau rédacteur en chef Geoffrey Newton. De prestigieux magiciens y collaborent maintenant, Brian Lead, Paul Stone, John Derris, mon ami de longue date Trevor Dawson, pour ne citer que quelques noms. Je suis de la vieille école sans doute, celle qui apprécie encore le beau papier glacé!

Le British Ring organise chaque année un congrès très important et cette année il aura lieu dans le Derbyshire, un très beau comté verdoyant au centre de l’ Angleterre, à BUXTON, une splendide ancienne et typique station thermale. Si vous voulez participer au concours il faut être membre du Cercle, rassurez-vous la cotisation est d’un montant très très minime, et si vous emportez les premiers prix ( scène ou close-up) cela pourra vous ouvrir de nombreuses portes vers les congrès mondiaux et les Etats Unis car c’est un prestigieux trophée qui vous sera remis. Alors ne faites pas comme mon autre ami, cette canaille d’Otto, vous connaissez tous son nom de famille, qui remporta, il y a  quelques années, ce concours et il fallut quelques arrangements pour qu’enfin le Grand Prix lui fût attribué, car il n’était pas membre !!!! Ce sera le 80ème congrès et il se tiendra du 8 au 11 septembre. Si vous gagnez le premier prix de close-up  vous remporterez £500, ce qui couvrira largement vos dépenses…

Je vous rappelle que sur ce site, un clic sur une image suffit pour qu’ensuite vous puissiez l’agrandir à votre guise. Ah! Si l’on pouvait aussi par un simple clic agrandir le lectorat du site lui-même, ce serait vraiment magique !

Voici une p’tite pub gracieuse. Cette boîte faisait partie des cadeaux de Noël offerts par ma bru en décembre dernier. Vous trouverez l’adresse du site sur le couvercle. Très bel objet à collectionner ou à offrir.

Une de mes amies, l’épouse d’un ami, connait ma passion pour les vieux livres et ma haine pour les tours de cartes. Elle se passionne pour l’informatique qu’elle découvre et me fait parvenir les deux photos suivantes.

Je vous assure que LA POSTE française fait encore des miracles et qu’il ne faut pas tout le temps la dénigrer, comme j’ai trop souvent l’occasion de l’entendre faire. Je n’en veux pour preuve que cette lettre au courrier de ce matin. Après un passage par l’ Ille et Vilaine elle arrive enfin à Mellac ! Heureusement que Margaret Mayne, la si dévouée sœur de M. Edwin Hooper, qui fut elle aussi un des très forts piliers de la Supreme Magic Cie, a depuis longtemps reçu, début décembre, mon courrier.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>