HOUDINI, encore…

Il y a quelque temps j’ai regardé avec beaucoup d’intérêt un film, il me semble que c’était sur ma chaîne préférée ARTE. Il s’agissait d’une sorte de « biopic », je crois que c’est ainsi qu’ils appellent désormais ce genre de production, de la vie de Harry Houdini. Je dois avouer que le célèbre acteur qui incarnait Harry était très convaincant. Bien évidemment que le film prenait beaucoup de libertés avec la réalité, comme d’ habitude. Mais je fus très satisfait de voir que les recherches et les travaux sérieux de Bill Kalush furent un peu abordés.

Je viens de retrouver dans un autre dossier ce dépliant qui présentait le célèbre autre film concernant Houdini, je veux parler de celui dans lequel Tony Curtis incarnait Harry et la merveilleuse Janet Leigh  Bess. Je vous le livre ci-dessous, « brut de décoffrage »!

Heureusement que j’ai conservé précieusement mes deux EIKI bleus, projecteurs de 16mm, car avec ce document je possède également dans ma modeste collection de films en argentique la bande annonce de ce film en noir et blanc en version sonore optique. Il paraîtrait que ces versions en argentique  seraient devenues des « collectors » très recherchées. Ce n’est pas cette vieille connaissance de McIllany qui a passé une bonne partie de son existence à collectionner du celluloïd qui va me contredire. Aux dernières nouvelles il aurait acquis une deuxième résidence pour entreposer sa plus que vaste collection.

Images: Collection familiale Dany Trick. Un simple clic sur une d’elles et ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise. Cela n’ est-il pas magique?

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>