OUVERTURE DE LA PECHE

C’est aujourd’hui que s’ouvre la pêche à la truite et au saumon en rivières de première catégorie. J’ai acquis mon permis mais vais attendre quelques jours pour effectuer cette ouverture. Les eaux sont belles dans mes rivières préférées que sont l’Isole, l’Aven, l’ Aulne et quelques uns de leurs affluents.

Les cartes postales ci-dessous se trouv (ai) ent en vente à l’ Odyssaum de Pont Scorff ( 56620), le remarquable site d’animation et de découverte du saumon sauvage, au Moulin des Princes. Je ne puis que vous en recommander la visite. C’est à dix minutes de route de chez moi. La Bretagne est aussi une terre d’aquarellistes comme vous pouvez le constater et j’apprécie Loïc Tréhin.

« Pêche à la mouche » et  » Le saut du saumon ».

« L’enfant au saumon ».

Une autre carte à thème de pêche dans ma collection.

Je viens d’acquérir un bel ouvrage traitant de pêche au saumon et à la truite à la mouche et ce livre est apparemment totalement inconnu des bibliophiles amateurs de ce genre de traités. Vous pourrez bientôt en connaître plus à propos de cet ouvrage dans le bulletin que fait paraître l’ Association pour la Promotion de la Pêche à la Mouche en Bretagne.

Ces dernières images sont Copyright Collection Dany Trick. Un clic et ensuite, comme par magie, vous pouvez les agrandir à votre gré.

Je vais, à l’instar de mon ami Pierre Phélipot, attendre des jours meilleurs pour effectuer l’ouverture.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Cartes postales, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>