ZATANNA

Si vous la découvrez ici n’oubliez pas de mentionner que c’est sur le site de Dany Trick que vous l’avez trouvée.

C’est au cours d’un séjour à Malte, il y a déjà quelques années, mon Dieu comme le temps passe vite, où nous avions superbement été accueillis par Marianne et Vani Pulé, avec même une superbe réception mémorable à l’hôtel Hilton, que par un pur hasard j’avais, au fond d’une ruelle en cul-de-sac, à La Valette, découvert un magasin qui vendait des mangas. Ce n’est pas le genre de littérature que j’apprécie habituellement. J’y entrais et dénichais deux figurines de magicienne que je m’empressais d’acquérir. Je n’en connaissais pas la provenance et elles m’intriguaient. Je n’étais pas le seul dans ce cas puisque tous nos visiteurs le sont également lorsqu’ils séjournent à Mellac;  jusqu’à mon vieil ami François Puyplat, professeur honoraire d’histoire de la photo aux Arts Décoratifs à Paris, qui me demanda l’autorisation, le petit coquin, de les photographier sous tous les angles. Bref elles sont là, sur une étagère, dans l’une des bibliothèques du salon.

Vous savez que l’on trouve tout sur la toile. Je recherche des mangas à thème de magie et  voici que je tombe sur une série complète d’un magazine intitulé Zatanna. C’est elle que je recherche depuis des années. Il y a un lien vers un site japonais qui commercialise des figurines la représentant. Si je compare l’une de celles qui me plaît à l’une de celles que je possède, elle a vieilli, je n’ose dire qu’elle a pris de la bouteille. Sa chevelure est d’un noir de jais alors que ma première a de superbes cheveux bleus. Ce qui était tout indiqué pour une remueuse de baguette magique.

Commande passée, une troisième Zatanna a pris quatre semaines pour arriver du Japon et trône désormais près des deux autres.

Elle n’est pas belle, Zatanna? Pas étonnant que le lapin blanc sortant du chapeau ne se pâme d’admiration!

Je vous disais ci-dessus que la belle Zatanna était l’héroïne de bandes dessinées sur papier glacé, alors voici un court extrait de l’une d’ entre elles; est-ce que je ne vous gâte pas?

A ce stade ce n’est amusant que pour les anglophones et les anglicistes. Il y a certainement dans votre entourage quelqu’un qui sera en mesure de vous traduire le texte.

Images: Collection familiale Dany Trick

Un petit clic sur n’importe quelle image et ensuite par d’autres clics vous l’agrandissez à votre guise.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à ZATANNA

  1. Kelenna dit :

    Good job maknig it appear easy.

  2. Thanks for sharing, this is a fantastic article post.Really looking forward to read more. Will read on…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>