Une firme anglaise de ventes aux enchères vient de me faire parvenir un catalogue de vente. Y figure le stock de livres et de memorabilia de l’une de mes fournisseuses les plus anciennes. c’est ainsi que j’ai appris le décès d’Ann Fitzsimons. Je recevais régulièrement ses catalogues que je possède tous et il va bien falloir que je me décide un jour prochain à les relier. Je ne compte pas le nombre d’ouvrages de magie et de ventriloquie difficiles à se procurer que j’ai pu acquérir chez elle. Elle résidait dans une des régions d’ Europe les plus préservées à Carlisle, non loin de la célèbre Région des Lacs, The Lake District, qu’il est question de classer au patrimoine mondial.
Ces catalogues sont une mine inépuisable et une excellente bibliographie d’ouvrages sur le spectacle: cirque, prestidigitation et ventriloquie et arts annexes, théâtre, musichall et cinéma, etc.
Elle avait perdu son époux il y de nombreuses années. Auteur dramatique, ce dernier avait écrit une pièce mettant en scène Harry Houdini. Elle obtint un certain succès et je crois qu’elle fut jouée en hollande puis à Broadway.
Texte: Copyright Dany Trick.