VENTE DE LA COLLECTION DE JEFF BUSBY

Ai reçu avant hier le superbe catalogue de 144 pp au format 21,55 x 28cm, sur beau papier glacé et rempli d’innombrables photos en couleurs, de la collection de Jeff Busby qui connut son heure de gloire aux Etats Unis et dans le monde entier comme éditeur de magie et fabricant de matériel avant d’être emporté trop tôt par un profond  diabète que je pense qu’il ne soignait pas trop bien. C’est à partir des années soixante-dix que j’avais commencé à passer en revue ses productions dans l’ Illusionniste et  la Revue de la Prestidigitation. Il avait apporté un souffle nouveau à l’édition magique américaine.

Il éditait un important et passionnant magazine intitulé Epoptica et c’est en partie à partir de son importante bibliothèque et collection que BART WHALEY composa son Dictionnaire Encyclopédique de la Magie ( 3 vol. publiés en 1988). Cet ouvrage est un de mes outils de travail et de recherches préféré. C’est également Busby qui publia le célèbre et si utile Who’s Who in Magic du même auteur.

C’est la firme POTTER & POTTER de Chicago et FABUJI qui organisent cette vente. Tous leurs catalogues sont visibles en ligne et vous pouvez même les obtenir en PDF si vous le désirez. De plus,  il me semble que ce sont les seuls à mettre en ligne les résultats de leurs ventes et les prix atteints. Je préfère quant à moi leurs superbes catalogues papier qui forment eux aussi une véritable encyclopédie de notre art.

Il vous suffit de taper www.Potter & Potter Auctions,com sur votre moteur de recherche préféré pour accéder à leurs sites. Cette vente se déroulera le 19 août prochain.

Recto et verso de la couverture du catalogue.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>