ENCORE UNE VENTE AUX ENCHERES: POTTER & POTTER

Je viens de recevoir le splendide catalogue de la dernière vente aux enchères de cette année 2017 chez Potter & Potter à Chicago. La production en est toujours aussi belle, sur du papier glacé avec d’extraordinaires photographies en couleurs. De grand format, 29 cm X 21,5 cm, il comporte 512 articles sur 152 pages. 1 cm d’épaisseur.

Il y en a pour tous types de collectionneurs, cela va de très belles affiches à du matériel ancien en passant par la micro-magie du Hollandais Taytelbaum à des livres rares et précieux. Je vous préviens qu’il vaut mieux pour nous Français acheter les livres dans notre langue aux Etats Unis, où ils se vendent assez mal  et à des prix défiant toute concurrence. Même si les frais de port sont de plus en plus élevés. Où trouverez-vous une collection complète de l’ Illusionniste pour une mise à prix de 800 dollars? Dans cette vente-ci se trouvent exceptionnellement quantité de livres français, ainsi que des automates de notre compatriote Pierre Mayer.

A noter que quelques articles proviennent de la collection et du matériel des regrettés Roger et Milo, si bien connus sur notre continent. Ce catalogue doit se trouver dans la bibliothèques de tous les passionnés de notre art et surtout dans celle de ceux qui s’intéressent à l’histoire de cet art.

Un clic sur l’image et ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise. Ce n’est pas de la magie, ça?

Voici les coordonnées de la firme: www.potterauctions.com

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>