CATALOGUES DE MARCHANDS DE TRUCS FRANCAIS ACCUMULES AU FIL DES ANNEES

J’ai accumulé au fil des années quantité de catalogues  français ou en langue française de fabricants et marchands d’appareils de prestidigitation, l’expression serait plus juste que celle employée dans le titre,  il y a également les catalogues de quelques marchands de trucs belges et quelques suisses dans le tas. Dans un autre article j’ai l’intention de passer en revue les catalogues allemands et anglais et américains que je possède aussi.

J’ai été vraiment enthousiasmé lorsque j’ai acquis le magnifique ouvrage de Burton S. Sperber publié par ses bons soins (A Real Miracle)  en 2007. Sperber était un collectionneur extraordinaire et d’une générosité sans pareille. Figurez-vous que tous les renseignements dans cette bibliographie peuvent être publiés et transmis sous n’importe quelle forme, qu’ elle soit électronique, mécanique ou par photocopie sans avoir à demander la permission à qui que ce soit. Vous en connaissez beaucoup des magiciens de ce genre? Ce livre superbe de 286 pp, au format oblong, va jusqu’à mentionner 3801 catalogues. Un cahier de 8pp reproduit en couleurs 64 couvertures de catalogues. Je ne puis résister au plaisir de vous scanner une de ces pages.

A suivre…

Voici donc , comme promis, quelques une des catalogues en langue française que je possède. Plus tard j’ai l’intention d’établir une véritable bibliographie et de vous donner un descriptif de chacun d’eux, la date de publication, le format, le nombre de pages, etc.

A suivre…

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>