AU SERVICE DE DIABETOLOGIE DE L’HOPITAL DU SCORFF

Je viens de passer une semaine dans le service d’endocrinologie et de diabétologie de l’ hôpital du Scorff à Lorient. De temps en temps il faut que l’on me remette les pendules à l’heure. Tout le personnel est remarquable et à féliciter car il fait preuve d’un grand professionnalisme mais l’unité est un peu déshumanisée car chaque patient reste cloîtré dans sa chambre, or à Bodélio j’en avais tant  appris sur le diabète en parlant avec d’autres malades dans ce lieu de rencontre qu’était le salon central.

Le personnel fait tout ce qu’il peut mais apparemment tout est chronométré et on semble leur en demander de plus en plus. J’ai eu l’impression que bientôt on allait leur implanter une puce sous la peau pour les suivre à la trace et chronométrer le temps passé en compagnie de chaque patient ( Oh! Pardon! J’ai la désagréable impression  que nous sommes devenus des clients.)

Les fenêtres ne peuvent que s’entrouvrir légèrement, Il y a cinq ou six étages alors certains malades seraient-ils tentés par la défenestration. Chaque jour à midi je recevais la visite de Jean Yves LE GOELAND. Rappelez-vous, nous sommes à Lorient! Mais comme mon petit pain à chaque repas ne pesait que 40 grammes il en était réduit à la portion congrue !!!!

Rappelez-vous: un clic sur l’image et ensuite vous pouvez, par d’autres clics,  l’agrandir à votre guise.

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>