DANS MON JARDIN…

Pour changer un peu des sujets habituels traités sur ce site voici quelques photographies prises dans mon jardin soit au printemps dernier soit au cours de l’été.

Quand je pense qu’en 1973 je greffais cet arbre qui n’était pas plus gros que mon auriculaire et qu’il a atteint les sept à huit mètres de hauteur et qu’il n’a jamais depuis lors cessé de me produire de délicieuses cœurs de pigeon.

 

Chaque année pour Noël, la table pour le réveillon est ornée d’un vase rempli de forsythia en pleine floraison. Il suffit de couper des rameaux trois semaines avant l’événement, d’en faire un fagot que vous placez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et de sortir ce fagot une semaine avant Noël, de le placer dans un vase et de le poser près d’un radiateur. Le tour sera joué.

L’année dernière j’ai planté soixante nouveaux rosiers. Ils ont tous fleuri car mon jardinier, bien que ne s’appelant que David et non pas pas Le Nôtre, réussit des merveilles. J’ai quelques variétés de roses anciennes que nous apprécions beaucoup.

Ci-dessous, les dernières de la saison, que nous avons cueillies jusqu’au début de décembre:

Cette année encore j’espère obtenir une cinquantaine de pêches du pays d’une belle grosseur et ceci sans aucun traitement chimique néfaste.

Vous savez que sur ce site il suffit d’un clic sur une image et qu’ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise par d’autres clics.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>