DEUX PICKPOCKETS DE PLUS

La lithographie, inventée en Allemagne par SENEFELDER et par la suite la chromolithographie où il y a autant de passages sur la pierre que de couleurs utilisées, est un mode d’impression qui n’a, à mon humble avis, jamais été égalé.

Voici deux chromos représentant des voleurs à la tire ou pickpockets. Aujourd’hui, sur les grands sites touristiques, et dans le métro, ils ne se contentent plus de voler des mouchoirs.

Celle de gauche est de grand format et d’après l’uniforme du représentant de la maréchaussée daterait du second empire,  Napoléon III. Quant à celle de droite elle a été imprimée chez Oberthur et date de 1875.

Images Collection Dany Trick. Un clic sur l’une d’elles et vous pouvez l’agrandir à votre guise.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Chromolithographies, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>