Si cela peut rassurer certains lecteurs et réjouir certains, quand d’autres seront attristés, je ne suis pas mort.
Depuis le 14 février 2018 je suis hospitalisé et selon la formule « pronostic vital engagé », ce fut mon cas pendant trois semaines. Sous oxygène, et perfusions, avec une sonde gastrique et une sonde urinaire, une occlusion intestinale et uniquement quelques flashes de lucidité. pendant lesquels j’avais la vague sensation d’être devenu incontinent, ce que j’étais. Ne plus savoir qui l’on est et d’où l’on vient me donne aujourd’hui encore froid dans le dos et il reste un trou noir béant dans mon esprit et ma mémoire
Heureusement que j’ai trouvé à l’ Hôpital de Bretagne Sud à Lorient , » Le Scorff »‘ comme l’on dit chez nous, deux médecins pneumologues extraordinaires, le Docteur MIGAUT et mon compatriote, non je suis Cornpouaillais et il serait Bigouden!) le Docteur Mikaêl Le HENAFF, auxquels je dois la vie. Il me reste à remercier tout le personnel de ce même service qui se donne à fond et même plusl
Suis actuellement en ce qu’ils appellent un SSR ( Service de soins et de Réadaptation ) à Bois Joly à Quimperlé.
Je recommence tout doucement à me retrouver un tout petit peu de « startigen » , les sujets de Sa Majesté la reine d’ Angleterre disent du « pep », mais la langue française n’a pas de mot véritable pour cela, enthousiasme » ne suffit pas.
Ai lentement entrepris la lecture du dernier bébé de mon ami Hervé Jaouen, le nouveau Zola breton qui atteint là-dedans l’universel aussi une fois de plus.
Avec du temps je vais, comme lui, retrouver nos chères rivières à truites et saumons, si tout se passe bien.
Souffrir d’agueusie totale est dramatique… dramatique, c’est le seul adjectif qui convienne.
Ai hâte de retrouver mes collections et mes passions et espère vous entretenir à nouveau de ce qui a pimenté toute mon existence jusqu’à présent.
All the best from
Dany TRICK