QUE DES BONS SOUVENIRS…

Cette photographie ne me rappelle que de bons et même excellents souvenirs. Elle fut prise en Espagne au cours d’un congrès national de Magie, à San Sebastian. Au vu des nombreux artistes étrangers qui y participaient je dirais plutôt qu’il était international.
J’ai toujours aimé jouer les pitres, dès que je fus en état e marcher me racontait ma mère. Entre les deux géants de la magie que sont Max Maven ( « Maven est l’ expert en Yeddish! Et effectivement à mon humble avis c’est un des meilleurs experts en l’histoire de cet art) et The Great Thomsoni, je voulus jouer les nains.

Je séjournais dans un excellent hôtel et comme j’y rentrais assez tard ( ou tôt au petit matin) je demandais à la patronne de me préparer un en-cas froid. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’au deuxième soir elle me proposa de me préparer un repas chaud avec l’aide du cuisinier quelle que fût l’heure de mon arrivée car ils avaient eu l’occasion de me voir à la télévision sur une chaîne nationale et également sur une chaîne basque. Comme quoi la télé a encore un impact certain sur certains esprits.

Thomson et Maven sont des stars dans les milieux magiques et sont ce que j’appellerai des « magiciens pour magiciens », ne travaillant pour ainsi dire que dans les congrès.  il est regrettable qu’ils ne soient pas plus connus du grand public.

J’ai intitulé cet entrefilet  » Que de bons souvenirs » mais au cours d’un autre congrès pour magiciens je fus fort marri d’apprendre que Thomsoni ne participerait pas au gala final pour lequel il avait été engagé, certains imbéciles et prétendus magiciens ne ne l’avaient pas reconnu à son arrivée et les organisateurs avaient exigé qu’il changeât  d’hôtel à deux reprises au cours de son séjour en Bretagne. Cela ne nous empêcha pas de passer quelques bons moments ensemble au cours de son séjour écourté et quel éclat de rire lorsque je lui annonçais lors de son passage devant mon stand:

 » Oh! My God! You haven’t travelled all that way to come and see me, have you? ».

– »Dany! You are well known to be funny, but Ah! Ah! I will remember that for the rest of my life!!! »  ( T’as pas fait tout ce chemin pour venir me voir, quand même!)

J’en profitais pour lui faire dédicacer le fascicule que mon vieil ami Jeff Busby avait le premier édité et que je ne puis que vous recommander encore aujourd’hui, si vous réussissez à mettre la main sur un exemplaire. Un des tours inclus vaut son pesant d’or et plus que le prix que vous paierez pour le tout.

Rappel: Un premier clic sur une image et par d’autres clics vous pouvez l’agrandir à votre guise. Merci SEB qui travaille aujourd’hui dans la Big Apple, l’heureux homme!

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à QUE DES BONS SOUVENIRS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>