LES NIOUZES DE STANK VEL

En ce joli mois de mai, mon ami Hjalmar a les honneurs du célèbre magazine américain GENII. Ce mensuel sur papier glacé m’arrive désormais régulièrement, à l’époque des Larsen ce n’était pas  toujours le cas et j’avais donc résilié, non sans regrets, mon abonnement.

Chaque mois j’attends avec impatience l’éditorial de M. RICHARD KAUFMAN et bien d’autres chroniques plus qu’intéressantes. J’apprécie également beaucoup celle de TODD KARR qui nous donne des nouvelles du monde entier de la magie. Todd parle admirablement notre langue et cela date sans doute de l’époque à laquelle il poursuivait ses études à Paris. Il fut alors un des conseillers techniques travaillant pour les émissions de notre GILLES ARTHUR national.

Voici une traduction sommaire de l’article consacré par Todd  à HJALMAR, article accompagné d’une belle photographie en couleurs prise dans la vieille chapelle au cœur de la ville de Chartres où se déroulent les ventes de prestige organisées par l’ étude des Maîtres LELIEVRE, MAÎCHE et PARIS.

 » Goodbye Farewell: Appareils de magie.

Pendant des décennies, le magicien et expert officiel de nombreuses ventes aux enchères HJALMAR JOHNSON-FAUDON a accumulé les plus beaux appareils anciens de magie acheté dans toute l’ Europe au cours de ses différents engagements et prestations et en mars dernier il a finalement décidé de vendre cette extraordinaire collection par l’intermédiaire de la firme de vente aux enchères Ivoire à Chartres. Parmi les plus belles pièces en rapport avec Robert-Houdin nous trouvons une poignée de rares photographies du maître, y compris l’une d’entre elles qui fut utilisée en frontispice dans son livre  » Secrets of Conjuring and Magic » (adjugées à 2700 $ et 6000$). Une rare minuscule biographie atteint 3000$, le livret souvenir de musique fut emporté pour 2000$ et le grand portrait de gravé atteint lui la pharamineuse somme de 34000$.

Texte et images Copyright GENII magazine

Toujours en rapport avec cette même vente aux enchères voici ce que nous trouvons dans la dernière livraison du mois de mai de l’excellent magazine ANTIQUITES BROCANTE :


P.S. Le superbe catalogue de cette vente est encore disponible à l’étude Lelièvre, Maîche et Paris à Chartres.

Vous rappelle qu’il suffit d’un premier clic et qu’ensuite vous pouvez par d’autres clics agrandir n’importe quelle photographie sur ce site. ( Merci qui ? Seb, le génie de l’informatique!)

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>