Le numéro de ce mois de juillet du célèbre mensuel, pour magiciens principalement, créé il y a bien longtemps par les Larsen qui fondèrent également le non moins célèbre Magic Castle à Hollywood, consacre un très long article à notre Robert-Houdin national. C’est un long extrait, en tout et c’est assez exceptionnel 22 étonnantes pages illustrées par de très beaux documents parmi lesquels j’ai découvert et particulièrement apprécié la photographie du manuscrit des Secrets de la Prestidigitation, extrait disais-je du dernier ouvrage écrit en collaboration par l’ anglais Peter Lamont et l’américain Jim Steinmeyer, deux très grands historiens de notre art; cette œuvre importante publiée chez Penguin books, sera disponible le 17 de ce mois.
Aujourd’hui c’est M. Richard Kaufman qui se trouve être à la barre de ce superbe magazine. Des noms prestigieux y ont une rubrique régulière et je ne citerai entre autres que John Bannon, David Britland, Mike Caveney, John Gaughan, Todd Karr, Martin Lewis, Jonathan Pendragon, Jon Racherbaumer. Dany n’en jette plus, la cour est pleine.
Le prix de l’abonnement pour une année me paraît être dérisoire pour des rubriques d’une telle qualité. C’est aujourd’hui bien évidemment, et pour cause, le mensuel le plus lu chez les magiciens.
De plus dans la rubrique intitulée « La lumière de la lampe » vous serez tenu au courant de toutes les nouveautés qui sortent aux Etats Unis, tant au point de vue livres que DVD et tours. Tous les marchands de trucs y vantent également leurs nouveautés en y faisant de la pub. Pour 35 dollars à l’année vous pouvez recevoir la version digitale, on ne pourrait imaginer une telle aubaine en France.
Un clic sur une image et ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise pour examiner les détails.