Quelque chose de vraiment étonnant m’arrive ici. Simple coïncidence??… Il y a bientôt presque un demi siècle je rencontrai un M. Johnny Fox à Londres dans le quartier au nord de Trafalgar Square et dans Shaftesbury Avenue qui était alors peuplée de librairies anciennes et d’antiquaires. Moi je poursuivais alors déjà ma quête de livres traitant de prestidigitation, de magie et de ventriloquie et de choses aussi un peu bizarres alors que lui me disait-il finissait, avant son retour aux Etats Unis, son tour d’ Europe à la recherche de trucs qui me parurent encore plus étonnants que les miens. Il avait l’intention d’ouvrir un musée une fois arrivé chez lui.
Je n’entendis plus jamais parler de cet homme.
Voici que je reçois une notice de Fabuji m’annonçant que Potter & Potter organise une vente aux enchères le 10 novembre prochain de la collection de Johnny Fox contenue dans son Feakatorium, musée consacré aux phénomènes de foire et autres curiosités en tous genres destinés souvent à intriguer et parfois choquer les potentiels visiteurs des baraques, et souvent également en rapport avec le monde du cirque ou les cabinets de curiosités.
Vous savez tous depuis longtemps que sur ce site il suffit d’un premier clic sur un texte ou une image et que par la suite vous pouvez encore l’agrandir à votre guise pour en faciliter la lecture ou l’examen.
secular brotherhoods of scribes.