.. TIMBRES MAGIQUES

Je vous entends déjà: « Ces timbres n’ont rien de magique… » Eh! Si. Je vais vous expliquer. Ils viennent s’ajouter à ma collection déjà bien longue et je dois pour cela remercier une fois encore mon ami JOHN FISHER.

Recto du premier document. Avec bloc de quatre timbres.

Verso du même document.

Winnie est l’ourson le plus célèbre du monde. Je sais bien sûr que trop peu d’enfants sur cette pauvre planète ne peuvent même pas un jour en rêver… Mais  Le Royal Mail  devait à coup sûr lui rendre cet hommage et c’est pourquoi ces timbres furent émis  il y a déjà huit années (2010).

A.A. MILNE, le père de Winnie The Pooh, après des études de mathématiques à Trinity College à  l’Université de Cambridge devint en 1906 l’assistant de l’éditeur du célèbre magazine humoristique Punch. Après la première guerre mondiale il se lança dans une carrière d’auteur dramatique. Puis il entreprit l’écriture des célèbres quatre volumes des aventures de Winnie-the-Pooh et de The House at Pooh Corner, devenus des classiques de la littérature enfantine. Ces ouvrages ont été l’objet d’enregistrements sur disques, les histoires de Pooh et de ses amis ont fait l’objet d’émissions de radio et de télévision, de pièces de théâtre, et les studios de Disney s’y sont intéressés. Ces livres ont été traduits dans des douzaines de langues y compris le Latin et l’ Espéranto!

Ernest Howard SHEPARD naquit à Londres en 1879, après de sérieuses études d’art il rejoignit aussi le fameux Punch dont il devint le célèbre illustrateur. Ses tous premiers dessins de Pooh parurent dans ce magazine également. Ce fut aussitôt un immense succès. Aujourd’hui vous pouvez admirer ses œuvres au Victoria & Albert Museum.

Beau document philatélique. Recto. Avec six timbres  sous deux bandes transparentes.

 

La partie centrale du même document au verso:

Il se trouve aussi un marque page à découper à gauche:

Et pour être complet voici l’autre face de ce marque page.

Mais où se trouve la magie là-dedans? J’y arrive… Ce M. SHEPARD, illustrateur très prolifique a également illustré des articles biographiques de David DEVANT dans un de ces vieux magazines  ( The Strand ou bien Windsor?). En voici la preuve:

Deux cartes sur fort beau papier en deux teintes dont il reste très peu d’exemplaires me dit mon ami John.

Je vous rappelle qu’un premier clic sur une image vous permet de l’agrandir et ensuite encore une fois de plus par le même procédé.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>