Quel bonheur à la réception du courrier ce matin. Des timbres qui m’étaient totalement inconnus jusqu’à présent.
Merci mon ami Rick Heath de la cité des sorcières puisqu’il réside à Salem aux Etats Unis. Richard faisait partie de la troupe de Le Grand David and his own Spectacular Magic Company. Ces timbres furent émis en 2004 pour commémorer la première représentation au Cabot Street Theater donnée le 20 février 1977. Ils sont validés par la Poste Américaine et utilisables aux USA.
Quant à l’enveloppe elle fut éditée par l’Association des Collectionneurs de Magie de la Nouvelle Angleterre (NEMCA) pour rendre hommage à Cesario au cours de l’une de leurs conventions annuelles.
L’information suivante me parvient d’Allemagne. Merci JAN. Je ne puis que vivement vous recommander d’aller visiter son site: www. zzzauber.com qui est aussi dans la langue de Jexpire, comme le font actuellement nombre de mes amis francophiles d’Outre-Manche. La Chine émit ce timbre en 2001. Il s’agit du célèbre Tour de la Corde Hindoue, présenté ici par des Chinois ce qui est assez étonnant et que d’ailleurs personne n’a jamais pu voir en réalité. Dans le roman « La Féérie Cingalaise » de Francis de Croisset nous en trouvons une belle narration-description qui n’a fait que conforter la légende.
Ici, si je déchiffre bien les idéogrammes, il s’agirait des légendes rapportées et écrites au 17ème siècle par un certain PU SONGLING.
Rappelez-vous, des clics successifs et l’image s’agrandit…