DES TIMBRES, DES TIMBRES…

Quel bonheur à la réception du courrier ce matin. Des timbres qui m’étaient totalement inconnus jusqu’à présent.

Merci mon ami Rick Heath de la cité des sorcières puisqu’il réside à Salem aux Etats Unis. Richard faisait partie de la troupe de Le  Grand David and his own Spectacular Magic Company. Ces timbres furent émis en 2004 pour commémorer la première représentation au Cabot Street Theater donnée le 20 février 1977. Ils sont validés par la Poste Américaine et utilisables aux USA.

Quant à l’enveloppe elle fut éditée par l’Association des Collectionneurs de Magie de la Nouvelle Angleterre (NEMCA) pour rendre hommage à Cesario au cours de l’une de leurs  conventions annuelles.

L’information suivante me parvient d’Allemagne. Merci JAN. Je ne puis que vivement vous recommander d’aller visiter son site: www. zzzauber.com qui est aussi dans la langue de Jexpire, comme le font actuellement nombre de mes amis francophiles d’Outre-Manche.  La Chine émit ce timbre en 2001. Il s’agit du célèbre Tour de la Corde Hindoue, présenté ici par des Chinois ce qui est assez étonnant et que d’ailleurs personne n’a jamais pu voir en réalité. Dans le roman  « La Féérie Cingalaise » de Francis de Croisset nous en trouvons une belle narration-description qui n’a fait que conforter la légende.

Ici, si je déchiffre bien les idéogrammes, il s’agirait des légendes rapportées et écrites  au 17ème siècle par un certain PU SONGLING.

Rappelez-vous, des clics successifs et l’image s’agrandit…

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>