THE MAGIC CIRCLE LONDON. JE PRÊCHE POUR MA CHAPELLE

De nos jours comme tout un chacun, je prêche pour ma chapelle. Le Magic Circle à Londres est à coup sûr le club de magiciens le plus prestigieux du monde et je suis donc à juste titre fier d’ être Membre Associé de l’ Inner Magic Circle. Il m’y ont même attribué une médaille d’argent. Lorsque je m’y rends c’est surtout dans la bibliothèque et dans le musée que je passe une bonne partie de mon temps, quoique certaines des manifestations qui s’y déroulent, tels que les Historians’ Days me passionnent aussi.

Voici quelques dépliants qui en donnent un petit aperçu:

Pour moi continental, le Cercle est idéalement situé,  car l’ hôtel où je descends se trouve à deux cents mètres et le terminal de l’ Eurostar se trouve quant à lui à dix minutes de marche de cet hôtel.

Vous remarquerez le portrait de M. Dennis Patten, célèbre illustrateur de très importants ouvrages techniques de magie dont beaucoup furent édités par Goodliffe, rappelez-vous d’ Abracadabra, le seul hebdomadaire de magie publié par ce dernier pendant presque cinquante années. Il y a quelques années je fis l’acquisition d’une très grande partie de la collection de pantins de ventriloquie de M. Patten.

Ce dernier prospectus, bien que les données soient encore d’actualité, date un peu. M. Michael Bailey a cédé la présidence à M. Scott Penrose il y a déjà quelques années.

Un premier clic sur une image et elle s’agrandit et pour vous en faciliter la lecture et l’examen vous pouvez encore cliquer…

 

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>