ZATANNA ZATARA

Figurez-vous que ce fut à Malte, le hasard faisant parfois bien les choses, que je rencontrai pour la première fois ce personnage.
Nous parcourions les vieilles rues de La Valette lorsque je tombai sur une librairie spécialisée dans les mangas. J’y entrai et découvris deux figurines en résine que je ne pus bien évidemment qu’ acquérir, puisqu’elles  représentaient toutes deux une magicienne.

Le libraire ne put guère me renseigner et ce n’est qu’une fois rentré à Stank ar Vel et après de longues recherches, au début infructueuses, que je découvris enfin qu’il s’agissait d’une héroïne de bande dessinée. Je fis venir du Japon une troisième statuette et des Etats Unis des éditions originales. Il y a quelques jours, toujours le hasard, surfant sur un site de ventes de livres, je tombe sur cette réédition américaine datant de 2017 de la collection des histoires de Zatanna, seize livraisons  plus « Zatanna everyday magic », Oh! Cerise sur le gâteau!  Il se trouve parmi celles-ci au moins quatre ou cinq histoires à thème de ventriloquie.

« Qui est cette héroîne? L’ enchanteuse et super sexy Zatanna Zatara  présente le spectacle  de magie de scène le plus chaud de Las Vegas. Et contrairement à tous les autres tours usés de magie de salon présentés par tous ces autres magiciens qui se prennent tous pour Houdini et que l’on rencontre dans toute la ville, la magie de Zatanna n’est pas une illusion. Cette éblouissante Maîtresse Magicienne peut transformer la réalité avec simplement quelques mots prononcés à l’envers. »

Vol. de 17 x 25, 9 cm  sous couverture glacée. Epaisseur: 1,3 cm. Pages non numérotées.

Un premier clic et l’image s’agrandit. Un deuxième et vous pouvez encore mieux examiner les détails.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>