VENTE DE MAGIE A LYON LE 12 OCTOBRE

Je viens de recevoir le beau catalogue, version papier, de la prochaine vente de magie qui va se tenir à Lyon le  samedi 12 octobre prochain. C’est comme d’habitude Maître Bremens qui tiendra le marteau et l’expert en est bien évidemment Hjalmar, comme pour presque toutes les ventes  de ce genre en France au fil des vingt-cinq dernières années.

Ce catalogue est visible sur la toile mais j’ai toujours préféré une version papier. Pour les historiens de notre art ce genre d’ouvrages est toujours une mine d’or et vous imaginez sans doute mal le travail de titan que l’expert doit fournir pour l’établir car chacune des pièces doit bien évidemment lui passer entre les mains.

Mon ami Umberto Eco et M. Caradec ont co-écrit un superbe livre intitulé « Vous ne pourrez pas vous passer du livre ». Suis entièrement de leur avis. Le livre a toujours été mon meilleur ami. Lui n’émet pas de CO2 et ne consomme pas d’électricité nucléaire… Voici donc répertoriés dans ce catalogue 170 d’entre eux en langue française et plus de 70 dans celle de Shakespeare et encore une quantité en d’autres langues dont celle de Goethe.

Vous y trouverez aussi des appareils, des jouets mécaniques, une belle collection d’assiettes parlantes à thème de magie et des catalogues de marchands de trucs. J’oubliais quelques belles affiches.

Si vous souhaitez agrandir l’image sur ce site c’est magique et facile: plusieurs clics et c’est fait

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>