SOIREE MEMORABLE AU CMC

Que signifie ce sigle CMC ? Il s’agit du Cercle Magique Charentais. Ce fut une soirée mémorable passée dans les locaux du trop aimable Monsieur Michel Fraisse à Angoulême. Ce gentleman est un passionné de magie comme il m’a été peu donné d’en rencontrer. En fin de soirée nous avons eu l’occasion de bavarder un peu et lorsque je lui ai avoué que je n’étais pas un bibliophile collectionneur mais plutôt un accumulateur il m’a avoué qu’il était atteint par le même virus, lui aussi ayant accumulé une bibliothèque magique à nulle autre pareille.

Comme dans de nombreux clubs  ils se fixent un thème de travail et que ce soir-là il s’agissait des « Lunettes », parce  que j’ai toujours eu plus d’un tour dans mon sac je n’ai pas failli à la règle. Ce grand foulard et ce p’tit sac, montrés en photo ci-dessous, ont traîné  dans de nombreux pays alors il me fallait les présenter une fois de plus.

Nous nous trouvions à l’étage d’une très importante miroiterie, M. Fraisse représente la troisième génération et prête généreusement ses locaux pour les réunions du club. Je me suis rappelé que mon très vieil ami John Wade, magicien de renommée internationale puisque ce sont ses mains que vous voyez manipuler des cartes à jouer au générique de cette plus que célèbre série télévisée que peu d’individus sur cette planète n’ont pas vue, possède l’original de ce tour crée par un de ses compatriotes et portant différentes appellations comme « le miroir flexible » ou « le miroir transpercé », j’ai  cru bon de présenter aussi ma propre version de ce classique.

Image Collection Dany trick. Un ou deux clics et, comme par magie, elle s’agrandit

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>