NEDELEG LAOUEN ! JOYEUX NOËL !

Chaque année je reçois des tonnes de cartes de Noël du monde entier. Il faut dire que la confrérie des magiciens couvre entièrement notre pauvre planète en péril…

Voici un petit aperçu de ces cartes:

Comme en Italie autrefois ils étaient toujours trop loin du Capitole, cela nous fait bien plaisir de recevoir des nouvelles de Paris, nous pauvres provinciaux si éloignés de la capitale…

Comme d’habitude, mon vieil ami Ian est l’un des premiers à me faire parvenir  ses bons vœux.

Allez donc savoir pour quelle bonne raison Christine et Maurice Johnson me conseillent de continuer à consommer des produits laitiers et surtout ceux de chez Nestlé.

Mme Margaret Mayne, sœur d’ Ewin Hooper le célèbre fondateur de la SUPREME MAGIC C° et cheville ouvrière de cette entreprise unique au monde, me rappelle qu’elle garde bon pied bon œil malgré son âge. Elle voit de temps en temps notre ami commun Ian Adair et lit avec toujours autant d’intérêt le magazine du British Ring de l’ IBM, la Confrérie Internationale des Magiciens.

Cette superbe carte était accompagnée du courrier qui suit. Alors si vous avez dans votre collection ou enfouis quelque part des livres ou documents concernant les grandes illusions et que vous souhaiteriez vous en débarrasser, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il y a preneur aux States.

Merci beaucoup Margaret et Derek, magiciens du lointain Yorkshire, votre carte est superbe. I have always loved glittering silvery things. C’est magique, comme les paillettes au music-hall !

Plus proche de nous, celle-ci vient du  désormais « cœur croisé » d’assez longue date, mon vieil ami Rubéca, toujours passionné d’histoire de notre art et grand collectionneur.

J’ai toujours une très grande admiration pour Eddie Dawes, cet extraordinaire historien de la magie. Je ne raterais pour rien au monde sa rubrique dans  le Magic Circular.  Sa carte de cette année nous annonce un scoop. J’ai déjà passé commande.

Que de bons souvenirs quand, dans notre jeunesse folle,  nous collaborions tous deux à ce qui s’appelait alors la Revue de la Prestidigitation. Le peu de cheveux qui me reste n’est plus poivre et sel , il a bien blanchi sous le harnais. Aujourd’hui nous collectionnons tous deux des images et des figurines de lapins sortant de chapeaux…

Si vous souhaitez aller plus loin que l’endroit d’où provient cette superbe carte à système il vous faudra nager car c’est l’ Amérique.

En voici une autre un peu particulière, comme je les aime tant. M. Jean-Charles Trebbi est l’un des ingénieurs le plus ingénieux que je connaisse. Il est l’auteur, aujourd’hui traduit en Anglais et en Espagnol, il ne manque que le Chinois pour couvrir la planète entière, du seul ouvrage qui traite sérieusement de l’histoire du livre animé ou pop-up: « The ART of  POP-UP . The Magical World of Three-Dimensional Books » aux Editions Alternatives chez nous et Promopress aux Etats Unis.

Et ça bouge et ça se met en 3D !

 

On imagine aisément la provenance de la suivante:

La Suisse et les sommets enneigés des Alpes. Merci Monsieur Jean de Merry.

.

A suivre…

Un ou deux clics sur une image et hop! elle s’agrandit comme par magie.

 

 

 

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>