On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Je viens de m’offrir un cadeau de Noël. Il s’agit de la dernière édition de la seule histoire complète des livres à systèmes, autant en langue anglaise que française, l’œuvre de mon ami Jean Charles TREBBI. Le titre, un peu trompeur, ne dit pas véritablement, à mon avis, ce que je viens de mentionner mais j’aime bien la formule « The Magical World of Three-Dimensional Books » car tous ces ouvrages ont quelque chose de magique .
En plus de quelques photographies de quelques uns des ouvrages de ma collection et quelques autres mentions, j’aime beaucoup les deux pages spéciales entières que Jean Charles m’y a consacré.
Ces deux images Copyright JC Trebbi et Editions Promopress
Je tiens à vous signaler qu’il s’agit en fait d’une deuxième édition en langue anglaise et qu’il existe également une édition en Espagnol. Cette dernière-ci par Promopress est disponible pour 29,95 euros et à ce prix, croyez-moi, cela en fait un vrai cadeau. Je l’ai commandé sur Amazon et la vitesse avec laquelle il est arrivé dans ma boîte à lettre relève de l’exploit.
Je vous signale au passage que se tient actuellement et jusqu’au mois de mars prochain une belle exposition sur les Livres à systèmes au Musée de l’ Imprimerie à Lyon.
Un ou deux clics sur une image et hop! elle s’agrandit comme par magie