NOUVEAU CADEAU DE NOËL. NEW XMAS PRESENT

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Je viens de m’offrir un cadeau de Noël. Il s’agit de la dernière édition de la seule histoire complète des livres à systèmes, autant en langue anglaise que française, l’œuvre de mon ami Jean Charles TREBBI. Le titre, un peu trompeur, ne dit pas véritablement, à mon avis, ce que je viens de mentionner mais j’aime bien la formule « The Magical World of Three-Dimensional Books » car tous ces  ouvrages ont quelque chose de magique .

En plus de quelques photographies de quelques uns des ouvrages de ma collection et quelques autres mentions, j’aime beaucoup les deux pages spéciales entières que Jean Charles m’y a consacré.

Ces deux images Copyright JC Trebbi et Editions Promopress

Je tiens à vous signaler qu’il s’agit en fait d’une deuxième édition en langue anglaise et qu’il existe également une édition en Espagnol. Cette dernière-ci par Promopress est disponible pour 29,95 euros et à ce prix, croyez-moi, cela en fait un vrai cadeau. Je l’ai commandé sur Amazon et la vitesse avec laquelle il est arrivé dans ma boîte à lettre relève de l’exploit.

Je vous signale au passage que se tient actuellement et jusqu’au mois de mars prochain une belle exposition sur les Livres à systèmes au Musée de l’ Imprimerie à Lyon.

Un ou deux clics sur une image et hop! elle s’agrandit comme par magie

 

About Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise. Voir également le Dictionnaire de la Prestidigitation de Jean de Merry & Cioca édité chez Georges Proust. Pour une bibliographie voyez la Bibliographie de la Prestidigitation Française de Jacques Voignier & al.
This entry was posted in Blog, Collection, Livres Animés, Presse, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>