C’était en 1987…

Je fus étonné et vraiment ravi lorsqu’en 1987 fut enfin complété et parut le cinquième volume de cet ouvrage monumental et unique au monde qu’ est l’ « Encyclopédie de la Magie des colombes ». Edité par la Supreme Magic C° et élaboré par le prolifique auteur qu’est mon ami Ian Adair,  je m’y vis apparaître deux fois en pleine page, ce qui était assez exceptionnel. De plus il y a là-dedans du très beau monde! Je vous en donne seulement un petit aperçu…

Sylvan, la star de la magie italienne et internationale. J’avais eu  l’occasion de le rencontrer au cours du Congrès de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques à Paris en 1976 (?) et  surtout de voir son extraordinaire numéro de colombes en gala à la salle Pleyel.  Un moment inoubliable qui m’avait tellement marqué…

Dans ce cinquième volume, la photographie suivante faisait face à la sienne et je me sentis tout petit.

 

 

Bien évidemment que M. Mark Wilson, la star américaine, se devait de figurer dans cet ouvrage, mais c’est la photo suivante qui se trouve au recto de sa page !!!!

 

 

« Encyclopedia of Dove Magic ». Chez la Supreme Magic C°. En cinq volumes. Par Ian Adair. Ces livres en cahiers reliés sous fortes couvertures cartonnées, avec titres dorés à l’or sur les plats et aux dos, sous jaquettes illustrées, sont au format de 18,5 X 24,7 cm. Ils comportent respectivement: 376pp, 407pp, 317pp, 438pp et 372 pp.

Puisque nous parlions de magie des colombes je crois fermement que rien de mieux que le numéro du véritable créateur de ce genre, Monsieur Channing Pollock, et Naomi, n’a jamais existé et n’existera jamais.

The Gen était un mensuel de magie édité par M. Harry Stanley, un célèbre fabricant et marchand d’appareils de prestidigitation londonien. Sa firme fut absorbée par la Supreme par la suite. Harry  fut un pionnier dans plusieurs domaines, il fut par exemple le premier à inviter en Europe de célèbres magiciens américains tels que Slydini ou Dai Vernon pour donner des conférences. Ces magiciens eurent une influence fondamentale sur le développement de la magie dans la vieille Europe.

Images Collection personnelle Dany Trick.

Un clic ou deux sur une image et hop!  elle s’agrandit comme par magie…

 

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>