PHILATELIEMAGIE

Je suis bien content… Un nouveau timbre vient s’ajouter à ma collection. Merci Claude.

Il s’agit d’un timbre Polonais. et Rodolfo, de son vrai nom GACS REZSÖ, comme il est mentionné sur le timbre, est peu connu des magiciens français aujourd’hui. Il naquit à Budapest le 16 mai 1911, donc compatriote de  Harry Houdini;  c’était à l’époque où la Hongrie faisait partie de l’empire Austro-Hongrois. Il prétendait qu’à l’âge de treize ans il avait sauvé de la noyade un marchand de perles d’origine chinoise et que celui-ci lui avait enseigné la magie. Il devint rapidement magicien professionnel et monta un numéro de pickpocket. Il enseigna notre art à mon vieil ami Kovari qui lui avait fui le régime communiste et passé le rideau de fer pour se réfugier en Grande Bretagne. ( Kovari me disait à chaque fois que nous nous rencontrions que dans Sarkozy, dont le père était polonais, nom qu’il prononçait Sharkosy, il y avait du requin ). Mais revenons à nos moutons. En 1960  il se vit décerner  le titre d’ « Artiste du  Peuple ». Il était très connu dans les Anciennes Républiques Socialistes Soviétiques. Il est mort en 1987.

Comme l’on peut le constater sur ce timbre, bien que la Pologne soit membre de la Communauté Européenne, sa monnaie n’est pas l’ euro, mais le sloty.

Etonnante baguette magique dont on remarque l’ombre portée!

Un ou deux clics sur l’image et hop! comme par magie elle s’agrandit .

 

 

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>