STAVISKY était mon ami…

Oh! Quel nom difficile à porter et mon ami Claude Stavisky me l’a souvent dit, il en avait tellement souffert. Son nom avait pourtant fleuri au fronton de music-halls et sur ses affiches les billets de banque voletaient.

J’avais pour la première fois rencontré Claude au cours d’un congrès international de magie à Paris (FISM=Fédération Internationale des Sociétés Magiques) et nous avions fraternisé. Je connaissais ce nom car j’ai toujours été passionné d’ histoire et lorsqu’il s’était présenté je lui avais demandé s’il était de la famille du célèbre Alexandre. Nous avions longtemps parlé d’autres choses que de magie. J’avais été étonné d’apprendre qu’il avait été interné en service de psychiatrie. Mais vous serez étonnés de trouver dans ce livre que je vous recommande vivement de nombreuses autres révélations. Et vous verrez qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil quand Claude nous apprend qu’au temps de la troisième République déjà, des ministres, des policiers, des députés et des journalistes, des avocats se laissaient corrompre.

Une riche iconographie devrait plaire à mes nombreux amis magiciens, l’on y découvre Claude en spectacle.

Je ne puis que vous recommander la lecture de cette biographie passionnante.

Fort volume de 314 pp. Edition*1 en 1995. Un cahier de 14 pp illustrées de photos en couleurs et en n & b.

Un clic ou deux sur une image et hop! comme par magie elle s’agrandit.

About Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise. Voir également le Dictionnaire de la Prestidigitation de Jean de Merry & Cioca édité chez Georges Proust. Pour une bibliographie voyez la Bibliographie de la Prestidigitation Française de Jacques Voignier & al.
This entry was posted in Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>