UN PETIT JEU sans enjeu.

Vous allez trouver ci-dessous les photographies de magiciens connus. Il s’agit tout simplement de les reconnaître. Ils étaient jeunes à l’époque où les photos furent prises, ce qui ajoute un peu de sel à ce jeu sans enjeu.

Il vous suffit pour me donner les réponses de m’adresser un courriel.

 

Celui-ci, très malade en fin de vie, a séjourné du côté de Lourdes chez un magicien français très connu qui avait un sens de l’humour bien développé.

Ces fleurs en plumes ne donnent pas à penser que cet homme-là est un de nos plus grands historiens de la magie.

Photographié devant la célèbre affiche d’Alexander cela devrait vous mettre sur la voie.

Un numéro plein d’humour. Plus drôle on ne peut faire…

A ma connaissance les premiers à employer des colombes au plumes colorées,  roses, bleues, vertes… Colorants alimentaires?

Un pionnier de la magie à la télé.

Il serait très « in » de nos jours. Ils le sont tous aujourd’hui.

Il était coiffeur…

No smoking, please.  L’ ami de Uri Geller. Célèbre mentaliste !!!!!!

Sur les cartes…

Il n’y a pas un seul magicien digne ce nom qui ne connaisse le nom de celui-ci. Ce beau jeune homme blond a rendu un tel service aux cartomanes.

On l’avait surnommé « Trois tours ».

Monsieur Wallace avait fait du chemin depuis ce temps-là. Tombé malade dans notre pays il est rentré chez lui pour nous quitter rapidement. De plus c’était un excellent conseiller technique pour de nombreuses  émissions de télé.

Aujourd’hui ce magicien est connu pour autre chose que pour ce classique du lapin sortant du chapeau. Un truc avec du papier?

Pas bien grand, il passait du temps en suspension. Etait-il un peu pyromane? Je le rencontrais chez un marchand d’appareils,  démonstrateur derrière le comptoir, avec une épingle de fakir sur le nez! Passait à la télé en France.

Inventeur et auteur très prolifique.

Grand historien de la magie. A beaucoup écrit et sous tant de pseudonymes … De plus a écrit sur les pseudos des magiciens.

Ce jeune homme plein d’avenir joue avec les cartes.

Copain de Jacques Brel?

Ayant commencé sa carrière comme camelot dans le nord de l ‘ Angleterre, il avait gardé ce bagout qui vous permet de vendre tout et n’importe quoi. Beaucoup de magiciens comme moi lui rendaient visite dans le magasin londonien où il faisait des démonstrations derrière le comptoir.

S’est intéressé à la magie japonaise.

A smell of tulips?

On en rit encore.

Il connaissait Houdini?

On ne l’avait pas surnommé le cardinal des magiciens mais le…. A ses débuts il gagnait plus d’argent à découper des silhouettes qu’à présenter des tours de cartes.

Un des pionniers de la « corporate magic » .

Sur ce site il suffit d’un ou deux clics et hop! comme par magie l’image s’agrandit.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>