BOOKMARKS. AJOUT A MA COLLECTION.

Depuis de nombreuses années je collectionne et j’amasse des quantités invraisemblables de marque-pages. Vous savez qu’il en existe de très anciens et dans tous les matériaux possibles, cela va de l’ivoire à l’ argent en passant par le tissu et le papier ou encore la soie.

J’envisage depuis des années de finir d’écrire un livre sur l’histoire de cet objet bien pratique depuis que le signet n’existe plus, puisque nous achetons de moins en moins de livres reliés. En langue anglaise il existe quelques ouvrage traitant du sujet.

Ce matin je reçois ce courrier d’Angleterre. Aussitôt je crois deviner le nom de son expéditeur, étant donné l’écriture et les timbres avec lesquels il a été affranchi. De plus le sticker représentant un fez vient confirmer mon idée.

Ces timbres, émis pour célébrer le centenaire du Magic Circle  sont devenus des « collectibles ». Ce fut la première fois que le Royal Mail utilisait des encres thermo-sensibles pour l’impression et mon ami John Fisher était en charge du projet. Un peu de chaleur obtenue en frottant par exemple avec le pouce celui où vous voyez des foulards et ceux-ci changent de couleurs. De plus le timbre au lapin et chapeau sert à présenter une illusion d’optique fort intéressante que vous pouvez même tester sur votre écran ici même.  Après avoir agrandi l’image deux fois, vous vous en  approchez  et posez la pointe de votre nez entre le  chapeau et le lapin ; vous verrez ce dernier entrer dans le chapeau ou en sortir en éloignant ou en rapprochant votre nez.

Voici ce que je trouve d’abord dans cette enveloppe:

Et voici  le reste:

Merci John! C’est Noël une fois de plus dans l’ année. Oh! Mais je n’ai pas aussitôt remarqué qu’effectivement ce sont des  « collectibles » puisque le tirage (comme le Port Salut, c’est écrit dessus) en est très très  limité. Voyez par vous-même car en cliquant une ou deux fois sur une image, sur ce site, elle s’agrandit comme par magie…

Quand nous nous rencontrons, que faisons nous?

Nous refaisons le Monde !

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>