LES NIOUZES DE STANK AR VEIL

Dans deux mois j’espère avoir retrouvé mes pleines capacités et mes mains seront à nouveau en état de retaper correctement sur ce fichu clavier. Pour l’instant  ce sont deux doigts de la main gauche qui ont été opérés avec brio, du moins je l’espère, par le Dr Belhouchet au bloc de l’Hôpital de Bretagne Sud à Lorient, hôpital que nous appelons Le Scorff et où nos vies ont été sauvées au moins à quatre reprises.

J’ai pu griffonner et noter quelques idées pour de futurs articles sur ce site. Vous serez surpris…

Je parle presque chaque jour à Didier LAURINI qui sait tout désormais sur les conserveries sardinières de Bretagne et nous attendons tous avec impatience la parution de son dernier « bébé », rempli de jus de crâne et de drôleries auxquelles on n’a plus très souvent l’occasion de goûter. Je m’en lèche déjà les babines. Il me donne de bonnes nouvelles de M. Michel Fraisse, un éminent magicien miroitier d’Angoulême, un autre grand collectionneur , homme de bien, généreux s’il en est.

Je vous rappelle que ce dernier opus de Didier est en souscription, alors hâtez-vous de lui faire parvenir la vôtre, car le tirage est très limité.

Ai retrouvé avec beaucoup de joie une vieille connaissance, un magicien-cheminot, qui a tant donné à notre art dans les années soixante-dix, et bien avant et après. Le monde est petit… C’est par l’intermédiaire de mon vieil ami allemand Bernhard Schmitz, lequel met la dernière touche à son énorme ouvrage consacré aux ex libris magicis, que je suis entré en contact avec Jean Marie, le Baladin de la Magie, alias M. TAVIGNOT. Figurez-vous qu’il possédait depuis de nombreuses années un ex libris magique, ce qui prouve bien que c’est un homme de bien car peu de magiciens français se sont intéressés aux livres de magie pour aller jusqu’à se faire imprimer une ou plusieurs de ces étiquettes. Ils se compteraient sur les doigts de quatre mains ! Il s’est retiré dans sa Bourgogne natale et comme les escargots sont un de mes mets préférés et que j’ai quantité de cassissiers dans mon jardin , après cette entrée en matières, nous avons vite reparlé du passé…

Ai l’intention de passer longuement en revue un livre comme il ne s’en publie plus beaucoup de nos jours. N’en ai pas terminé la lecture et l’ étude car c’est du solide.  Ecrit par un français, c’est un énorme pavé et le résultat du travail de toute une vie. Je parle de « MAGICACLAUDE » cet énorme pavé de 369 pages, il pèse plus d’un kilo, rempli de tours de magie originaux. J’avoue que je ne connaissais pas  ce monsieur Escarmand qui a, en plus d’un excellent coup de crayon, un grand  sens de l’humour. Merci à cette vieille canaille de Didier Clément de nous avoir mis en relation.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Collection, Presse, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>