Johnny & Andrew

Voici un exemplaire un peu spécial d’un des livres que mon ami Andrew Galloway publia pour rendre hommage à son mentor John Ramsay, le grand pionnier de ce que l’on allait appeler la micromagie. A cette époque, je parle de celle qui suivit immédiatement le second conflit mondial, seules prévalaient la magie de salon et celle des scènes de théâtre. Aujourd’hui, la mode étant aux anglicismes qui envahissent notre langue, c’est ce que nous magiciens appelons le close-up.

La photographie argentique que j’ai collée en frontispice me fut adressée par Andrew pour m’aider dans le travail qu’il m’avait confié. Vous en trouverez l’explication ci-dessous.

L’ouvrage se présente sous une reliure avec titres dorés sur le plat avec une jaquette illustrée. 55pp . Illustrations de l’auteur et croyez-moi il a un bon coup de crayon.

Nous exercions le même métier à l’origine puisqu’il était professeur. Je ne puis que vous recommander la lecture et l’étude de ses autres ouvrages, The Ramsay Legend et The Ramsay Classics où se cachent encore des trésors.

Vous rappelle que sur ce site il suffit d’un ou de deux clics pour agrandir les images et en mieux examiner les détails.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>