AUGIER MAGIE ET BIBLIOPHILIE AUGIER

Cet auteur AUGIER était aussi marchand de trucs et est connu pour d’autres ouvrages, mais cette édition est inconnue de DORBON, de CAILLET, de NISARD, de VOIGNIER et de RUEGG et de FECHNER. Edité à Paris, de l’ Imprimerie de Cl. Hérissant, Libraire, rue Notre-Dame. L’approbation, en fin de volume est de DE Sartine et date du 12 octobre 1769. C’est un in-18 (85x140mm) sous un cartonnage bradel moderne, brun moucheté avec une pièce de titre rouge dorée au dos. Comme vous le constatez, le titre est surmonté d’un grand blason aux trois fleurs de lys dans un bel encadrement typographique. En page 2 nous trouvons un beau bandeau gravé sur bois et un beau cul de lampe, gravé sur bois lui aussi, en dernière page.
Il s’agit en même temps d’une publicité et d’un catalogue de marchand, le Sieur AUGIER faisant commerce de ses tours: »Le Sieur Augier demeure place Dauphine, à la Tour d’ Argent, vis à vis la Porte du Palais. On le trouve depuis sept heures du matin jusqu’à la nuit ».

Il n’était pas encore question des 35 heures par semaine à cette époque…

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à AUGIER MAGIE ET BIBLIOPHILIE AUGIER

  1. Hey, i think your blog is very interesting!

  2. Ping : debenhams voucher

  3. You are sharing really useful information, so everyone is benefiting. Thank you….

  4. Parti Malzemeleri ve Parti Süsleri örnekleri ve fiyatları hayaller Dükkanı’nda en uygun fiyat kapıda ödeme ve taksit imkanı.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>