SOME TRIFLES ( OBJETS DE PEU D’IMPORTANCE)

Voici tout d’abord une petite bande dessinée d’origine belge. Elle se présente sous la forme d’un fascicule agrafé de 9,2 x 13 cm, non paginé mais comportant 28pp, sans compter les plats intérieurs et extérieurs illustrés. Il y a un copyright Bob et Bobette, éEditions Standaard, Anvers, Belgique. Diffusion française Euréka, Paris. s.d. La littérature sur l’art des pickpockets est assez rare pour que cet ouvrage soit digne d’être mentionné.

Sur le dernier plat se trouve une publicité pour le chocolat Italo Suisse SUSKE & WISKE

LES ANNEES DE LA MAGIE AU CIRQUE. C’était en 1993 et 1994. PINDER présentait donc des illusionnistes et des magiciens, comme l’atteste ce billet qui vous offrait une 3ème place gratuite.

LES AVALEURS DE SABRES PRATIQUENT UN DE NOS ARTS ANNEXES…

Dès l’apparition des premières cartes postales, les magiciens et les artistes de music-hall et de cirque ont utilisé ce moyen relativement bon marché pour leur publicité. J’ai dû assister à ce genre de numéro il y a déjà bien plus de quarante-cinq années pour la dernière fois.

BIENVENUE à M. ARNAUD.
Je serai très reconnaissant à la personne qui pourrait me fournir quelque renseignement sur ce M. Bienvenu ARNAUD. Si l’on peut se fier au cliché, il aurait peut-être vécu à Marseille ou dans cette région.

LES FEMMES VOLANTES
Lorsqu’il y a quelques années déjà, je vis David Copperfield voler en scène, je ne fus guère impressionné. Je savais que c’était mon vieil ami John Caughan qui lui construisait ses illusions et comme je savais que John connaissait parfaitement et plus que beaucoup l’ histoire de notre art et comme je savais aussi que dans nos musichalls français l’on pouvait voir à la fin du XIX ème siècle de nombreuses femmes volantes, je me suis dit qu’il n’y avait vraiment jamais rien de nouveau sous le soleil.
Ces femmes étaient harnachées de cuir et à l’aide de cordes de piano qui ne se voyaient pas sur un fond noir, n’est-ce pas mon bon vieux Buatier de Kolta, cordes qui passaient sur des poulies et étaient lestées dans les coulisses, à leur autre extrémité, par de lourds sacs remplis de sable, des assistants pouvaient les manœuvrer facilement. Avec, en plus, des jeux de lumière, on obtenait des effets merveilleux, d’autant qu’ elles portaient des voiles vaporeux colorés qui les faisaient ressembler à des papillons.

UN RARE CATALOGUE DE MAGIE

Je prépare une très longue étude sur les catalogues de fabricants et fournisseurs d’appareils de prestidigitation mais voici ma dernière trouvaille, effectuée au gré des trocs et puces que je fréquente.

CHUIS BEN CONTENT !!!

Je croyais être seul dans ce cas, mais j’ai eu des prédécesseurs, et ceci me console un peu.
Jean Cocteau disait qu’il « adorait les gens fêlés car on pouvait voir la lumière à travers… »

Dans la série des entresorts.

Voici une très belle femme sans corps. La carte fut postée de St Germain des Fossés le 6 juin 1910 et arriva à Aiguepers dans le Puy de Dôme le lendemain 7 à 17h10. La POSTE fonctionnait bien…

Toutes ces cartes et ces documents appartiennent à la collection DANY TRICK.
Copyright Dany Trick pour les images Septembre 2013.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Blog, Collection, Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à SOME TRIFLES ( OBJETS DE PEU D’IMPORTANCE)

  1. SBCd6W Great blog here! Also your web site loads up fast! What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my website loaded up as fast as yours lol

  2. You made some good points there. I did a search on the subject matter and found most guys will go along with with your website.

  3. I cannot thank you enough for the blog. Really Great.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>