CINEMAGIE

Parmi les films les plus célèbres où Channing Pollock joua, les trois les plus connus furent bien sûr Judex, Le Corsaire Rouge et Les Nuits d’ Europe dans lequel il présente son numéro complet. C’est lui qui vraiment créa le numéro devenu classique de production de colombes tel que nous le connaissons aujourd’hui. Je vous ai ailleurs raconté mes fréquentes rencontres avec Franklin, le chauffeur de taxi Londonien, également membre du Magic Circle, comme Pollock à l’époque, auquel il céda son numéro complet avant de quitter les planches pour se consacrer entièrement au cinéma.

Voici deux documents assez intéressants. Vous rappelez-vous ces photographies que vous pouviez voir affichées dans des vitrines dans les halls des cinémas, photos qui annonçaient les films qui allaient être projetés la semaine suivante?

Dans Zorro contre le Sultan il ne produit sans doute pas une de ses meilleures performances.

Il a fallu que je plie en quatre le document suivant et j’ai ainsi obtenu huit pages que je vous livre telles quelles.

Je dois avouer que, bien que j’aie trouvé qu’il fasse un peu « époque et rocambolesque », j’ai beaucoup aimé revoir ce ROCAMBOLE.

Images Collection Dany Trick. Un clic sur l’une d’entre elles et ensuite vous pouvez l’agrandir à votre guise.

 

About Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise. Voir également le Dictionnaire de la Prestidigitation de jean de Merry & Cioca édité chez Georges Proust. Pour une bibliographie voyez la Bibliographie de la Prestidigitation Française de Jacques Voignier & al.
This entry was posted in Blog, Collection, Uncategorized. Bookmark the permalink.

4 Responses to CINEMAGIE

  1. Bonjour, article très interessant, avez pensez à faire un tuto youtube ?

  2. Bonjour ! Que de souvenirs….Le bon vieux temps des pur site

  3. big dildos says:

    CXtlWd Say, you got a nice post.Much thanks again.

  4. Jeannine says:

    I’ve just bookmarked this page, fantastic blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>