Monsieur COOPER était l’un des plus grands magiciens comiques qu’il m’ait été donné de voir. Grâce à mon ami John Fisher vous pouvez à travers l’ importante œuvre écrite qu’il a consacrée à Tommy retrouver plusieurs facettes de cet homme extraordinaire. En effet quoi de plus beau que de consacrer sa vie à faire rire. Quand j’ai un peu le moral en berne je me replonge dans un de ces livres et les « jokes » de Tommy n’ont pas pris une seule ride et me font toujours autant rire et me mettent en joie.
Tous les livres de John consacrés à Tommy se trouvent aisément sur Amazon.com et à des prix très raisonnables. J’ai pour ma part quelques anecdotes intéressantes et drôlatiques qu’ Edwin Hooper me racontait concernant Tommy, un bon client de la Supreme Magic Company. Quand durant l’été Tommy se présentait dans la célèbre station balnéaire de Paignton (Torbay et Torquay) dans le magnifique théâtre, il nous arrivait d’assister à son extraordinaire spectacle.
C’était aussi l’époque où mon mentor Roy Baker se présentait dans les immenses camps de vacances tels que Pontins, Butlins et quelques autres sur cette Riviera anglaise. J’ y séjournais un mois et j’accompagnais Roy à chaque matinée et soirée. C’est là que j’ai appris mon métier et ce qu’est la scène.
Quand le Royal Mail émit un timbre à la gloire de cette légende en 1998, je m’empressais bien évidemment d’acquérir quelques enveloppes premier-jour.
Image: Collection (Philatélimagie) Dany Trick. Un clic et vous pouvez l’agrandir par la suite à votre gré.