C’est une nouvelle page privée sur Facebook que j’ai créée il y a bientôt trois mois; confinement oblige.
Ceci m’a obligé à aérer un peu certains ouvrages sur mes rayonnages; je scanne et accompagne les images par un commentaire un peu trop sommaire à mon goût mais la nature de cette page et la capacité d’attention et de concentration de nos concitoyens étant de plus en plus réduite, je ne veux pas devenir un émule de ce célèbre magicien américain, lequel en deux volumes « tartinait » des pages entières pour passer en revue les livres qu’il aimait.
En deux mois j’ai recruté 213 membres, souhaiterais voir un plus grand nombre d’entre eux participer activement et nous montrer leurs trésors, car chaque livre de magie est un trésor, même le pus simple livre de vulgarisation..
On me dit que les livres de magie n’ont plus aucune valeur. Ils n’ont plus certainement la valeur marchande qu’ils avaient atteinte il y a quelques années. ils ont tous, tous sans exception, la valeur que je leur prête et elle est énorme pour certains, ils m’ont procuré tellement de joie, de plaisir et m’ont tellement ouvert l’esprit et enrichi que je les trouve même inestimables. De plus j’apprécie le vrai papier à la cuve, les belles typographies, les livres reliés et vêtus de beau cuir…
Le livre restera le moyen essentiel de la connaissance, de la transmission du savoir. C’est dans les livres que nous découvrons l’histoire de l’humanité et l’histoire de la magie vous ne la trouverez que dans les livres.
Si le livre de magie n’avait plus aucune valeur, expliquez-moi pour quelles raisons des Richard KAUFMAN, Jim STEINMEYER, Mike CAVENEY, Todd KARR, et tant d’autres continueraient à écrire, publier et éditer de si beaux et excellents et très importants ouvrages ?
Pour nous rejoindre sur cette page, MAGICIENS DE TOUS PAYS BIBLIOPHILES, et plus nous serons de fous plus nous rirons, il suffira de répondre à trois questions.