Quoide neuf?

Photo Dany Trick.

 

Cette année-là ce  fut un bel été lorsque Roy Baker et Renée vinrent passer un mois dans notre résidence secondaire de Tréméven. Chaque matin Roy venait me donner à Mellac quelques heures de cours et l’après-midi ils pouvaient visiter la côte sud de Bretagne. Nous profitions des longues soirées pour revisiter  les meilleurs restaurants car Renée et Roy étaient de fins gastronomes. Renée et son frère jumeau avaient, dans leur jeunesse, un numéro de danse acrobatique et avait elle aussi courru les cachetrs chez les agents artistiques et impresari londoniens. Ils avaient connu les music-halls en tournées avant le dernier conflit mondial. J’appris que le père de Roy, avant de devenir « butler » chez une riche famille noble, avait tenu un excellent restaurant à Douvres, il avait donc été à bonne école. C’était aussi l’occasion de me mettre aux fourneaux. Ici c’est un paradis pour les fruits de mer, coquillages, huitres et  homards bleus et autres crustacés, sans oublier  le poisson.
Au cours de mes séjours chez eux ils me firent aussi connaître d’excellents restaurants, contrairement à ce que pensent les Français de la cuisine anglaise, dans le Kent et le Devon que je connais particulièrement bien, il se trouve d’excellents établissements qui n’ont rien à envier aux meilleures tables de chez moi.

Nous avions travaillé des tours classiques tels que « Les cartes à la poche » ou la version personnelle de Roy du  » Couteau à travers le veston » qui devint l’un des clous de mon spectacle. Roy était un professeur exigent et il fallait étudier chaque détail pour essayer d’arriver à la perfection et il arrivait que les cours se poursuivent jusqu’au petit matin.

À propos de Dany Trick

Bio: voir site www.geniimagazine.com dans Magipedia . Tapez Dany Trick. Vous y trouverez une courte bio en langue anglaise.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>